La cornière anti-pince

Publié le par Tuledois

La cornière anti-pince est un dispositif de sécurité métallique. Généralement fait en acier, celui-ci entoure la porte et la protège de l’utilisation d’un pied de biche. Ce dispositif aide énormément au renfort de sécurité d’une habitation. L’installation de portes blindées par un serrurier paris nécessite cet outil. Mais quels sont les caractéristiques de la cornière anti-pince et quels sont ses avantages ?

Les caractéristiques

La cornière anti-pince est un outil efficace permettant d’augmenter la résistance d’une porte à une tentative d’effraction. Sa principale fonction est d’empêcher l’introduction d’un pied de biche entre la porte et l’huisserie. Pourtant, la cornière anti-pince n’assure pas, à elle seule, une protection totale. L’idéal serait de l’associer à d’autres dispositifs de sécurité tels que les portes blindées pour parfaire le niveau de sécurité. Mais la présence d’une cornière anti-pince au sein d’une porte décourage souvent les cambrioleurs. Notez également que certaines compagnies d’assurance exigent l’installation de cornières anti-pinces chez leurs clients.

Avantages et prix

L’avantage principal qu’une cornière anti-pince peut vous offrir n’est autre qu’elle empêche l’intrusion d’un pied de biche dans la porte. Excellent renfort de sécurité, la cornière anti-pince offre également une meilleure isolation pour une pièce. Le prix d’une cornière anti-pince varie en fonction des dimensions, de la couleur, du matériau, de l’esthétisme… En moyenne, le prix d’une cornière anti-pince performante et efficace, avec sa pose, va de 180 à 300 euros. Mis à part cela, l’installation d’une cornière anti-pince peut être effectuée par un serrurier paris professionnel ou par vous-même si vous êtes plutôt bricoleur.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article