Les travailleurs français veulent changer de métier

Publié le par Tuledois

Les travailleurs français veulent changer de métier

De quoi ont exactement envie les travailleurs français ? Est-ce qu’ils aiment leur travail, voudront-ils changer de métier ? Autant de questions qui se posent et qui nécessitent des réponses pour que l’on puisse en savoir davantage des tendances que les Français ont par rapport à leur métier.

Un sondage effectué par TNS Sofres au profit de l’Express s’est consacré sur ce sujet. Ainsi, dans l’ensemble, il en résulte que sur les 60 % des actifs se disent être prêts à changer entièrement d’emploi ou de secteur. Quant à l’autre partie, ils se disent être prêts à effectuer un changement de région.

Sur les travailleurs enquêtés, 58 % déclarent être décidés à un changement complet de secteur professionnel ou d’emploi dans le futur vu leur situation professionnelle et personnelle du moment. Ce besoin pressant se manifeste surtout dans le secteur de la construction en présentant un taux de 72 %. Par ailleurs, les jeunes aussi sont touchés par cette envie de changement : 63 % des jeunes actifs âgés de 16 à 29 ans voudraient travailler dans un autre secteur professionnel. Mais l’envie d’un changement ne suffit pas car il faut également que le nouvel emploi réponde aux nouvelles exigences de la personne en question. Parmi les personnes interrogées, 41 % aimeraient que leur nouveau métier offre les mêmes valeurs et les mêmes centres d’intérêt auxquels elles aspirent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour !<br /> Je pense que la plupart des salariés français veulent du changement dans leur vie professionnelle, car ils n’aiment pas leur boulot et ne sont peut-être pas suffisamment payés !
Répondre